Skate Electrique : LE guide d’achat pour choisir le vôtre ! 

skate electrique

Un nouveau lifestyle : le skate electrique

Vous pensez acheter un skate electrique mais ne savez pas par où commencer ? Et bien, chez Hoverboard Family on vous facilite la tâche, lisez ceci ! Pensez à lire notre guide à propos de l’hoverboard pas cher.

Est-ce que vous aimez la sensation de rouler à travers l’air frais ou de surfer la vague parfaite ? Alors vous allez adorer le skate electrique. Cela vous donne l’opportunité de « surfer les rues » et ce sans aucun effort…

 

Un skate electrique est rapide, facile à manipuler en ville et offre de nombreux autres avantages, mais avant de pouvoir pleinement profiter d’un skate électrique vous allez devoir, bien entendu, décider du meilleur modèle que vous voulez acheter.

skate electrique

Le Boosted Dual+ est le meilleur skate electrique du marché ! (Selon nous)

 

Notre site a été créé parce que nous trouvons qu’il y a un manque de bonnes informations concernant les skates électriques. Nous voulons être sûrs que vous preniez la bonne décision !

 

Nous savons à quel point il peut être difficile de trouver de bonnes informations sur ces produits, mais également qu’il peut y avoir un trop plein d’informations…

 

Afin de rendre les choses plus faciles nous avons rassemblé les meilleurs skateboards électriques par catégorie, afin que vous puissiez immédiatement identifier votre futur skateboard électrique. Consultez aussi notre guide sur l’hoverboard

 

Continuez à lire pour découvrir le skate electrique dont vous avez besoin !

 

Jetez un coup d’œil à notre guide ci-dessous !

Sommaire de ce guide :

  • Top 5 des Meilleurs Skateboards Électriques
  • Pourquoi utiliseriez vous un skate electrique ?
  • Allez-vous l’acheter ou le fabriquer vous-même ?
  • Combien êtes-vous prêt à payer ?
  • L’importance de l’autonomie
  • Qualité de la batterie
  • Le poids de la planche
  • Quel type de performances nécessitez-vous ?
  • Une planche a beau être bonne, si le service client est mauvais….
  • Conclusion

Pour quoi utiliseriez vous un skate electrique ?

Ceci est la première question que vous devriez vous posez.

Il y a de nombreux modèles de skate electrique, et chacun d’eux répond à une audience spécifique et à une utilisation différente.

Certains sont pour les enfants, certains sont tout terrain,  d’autres sont faits pour être utilisés dans la rue , vous avez juste besoin de vous assurer que vous trouviez celui dont vous avez besoin.

 

skate electrique connecté

Marbel : le skate electrique connecté

 

 

Selon votre but d’utilisation vois devrez également vous concentrer sur d’autres aspects du dispositif, comme la durabilité et les performances. Les gens qui l’utilisent pour leurs trajets quotidiens auront besoin de plus d’autonomie, tandis que pour les tout terrain  il faut se concentrer davantage sur la durabilité et la puissance et donc ils auront besoin d’un appareil avec beaucoup plus de boost.

 

Acheter ou Fabriquer soi-même ?

Le domaine de la fabrication de son propre skateboard est très grand. De nombreux skateurs préfèrent construire leur propre skateboard, et ce pour de nombreuses raisons. Certains le font parce qu’ils aiment créer des choses, et d’autres pensent qu’ils peuvent obtenir les mêmes performances en dépensant moins qu’en achetant une planche toute faite.

Si vous décidez de fabriquer votre propre planche nous vous recommandons fortement www.enertionboards.com C’est une société individuelle spécialisée dans la fabrication artisanale de skateboards électriques. Ils vendent toutes les parties dont vous pouvez avoir besoin pour construire votre propre skateboard.  Toutes les pièces sont de très haute qualité et leur service d’aide est vraiment génial. La société a également son propre forum sur lequel les utilisateurs peuvent partager leurs opinions et leur expérience. Si vous avez des questions, les forums Esk8 sont parfaites pour les poser( en anglais )

 

Si vous n’avez pas autant de dextérité il y a un grand nombre d’options pour acheter un skateboard électrique, ce qui nous amène au point suivant.

Votre budget 

De toute évidence, vous devez également vous concentrer sur le prix.  De nos jours les skateboards électriques valent de 500€ jusqu’à 2000€+ Vous devez vous assurer que le prix correspond à vos moyens.

 

Vous devez vous assurer que le prix que vous payez est justifié. Un skateboard électrique peut être très coûteux, mais si vous comptez l’utiliser pour aller au travail, vous balader en ville, cela peut valoir la peine… Acheter un nouveau vélo peut être tout aussi coûteux, donc la décision vous appartient.

skate electrique

Bien sûr, il y a des skate electrique bon marché, mais la qualité que vous obtenez est également moindre.

 

Chaque critère présenté ici peut faire monter le prix, mais essayez de vous assurer que le skateboard électrique que vous allez choisir comporte toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, car c’est cela le plus important !

 

L’importance de l’autonomie

Pouvez vous aller d’un point A à un point B? 

 

Vous avez besoin de penser aux caractéristiques de la planche qui vous sont nécessaires.

Parfois, les gens utilisent un skateboard électrique pour leurs trajets quotidiens, tandis que d’autres veulent juste s’amuser avec.

L’autonomie est l’un des facteurs les plus importants lors du choix d’un skateboard électrique, elle détermine l’utilisation que vous pouvez en faire.

Quelqu’un qui l’utilise pour ses trajets quotidiens aura peut-être besoin de plus d’autonomie que quelqu’un qui l’utilise simplement pour s’amuser. Quelqu’un qui fait du tout terrain peut avoir besoin de ce kilomètre supplémentaire pour ne pas rester bloqué lors d’une escapade hors route…

batterie skate electrique

la batterie se situe en général à l’arrière du skate

Assurez-vous de créer une liste de toutes les choses que vous voulez faire avec cet appareil, car cela vous permettra de voir la puissance que vous nécessitez et l’achat sera bien plus facile.

Qualité de la batterie

 

Comme vous pouvez vous en douter, plus la durée de vie de la batterie est longue, mieux c’est .

Cependant le prix sera aussi plus haut, parce qu’un skateboard électrique qui a une batterie avec une durée de vie décente, ou très bonne, sera toujours un peu cher.

Voilà pourquoi, si vous avez un budget limité, vous devez trouver un bon équilibre entre les différentes offres, car c’est ainsi que vous pourrez avoir le meilleur résultat possible !

Le poids de la planche

Si votre skate electrique est à court de batterie vous devrez peut-être devoir rentrer en la poussant.

Plus votre planche est légère et plus il vous sera facile de rentrer chez vous.

skate electrique stary

Le skate electrique de la marque Stary

Une planche légère veut aussi dire plus de flexibilité, la conduite paraîtra plus naturelle si la planche est plus légère !

Un grand nombre de fabricants de première qualité tentent de rendre leurs planches électriques aussi légères que possible. Nous avons rassemblé quelques unes des planches les plus légères pour vous.

Actuellement la planche Marbel est le skate electrique le plus léger au monde.

 

Que cherchez vous comme performance ?

Bien entendu, les performances sont toujours très importantes puisque vous voulez toujours tirer le meilleur parti de votre investissement.C’est là que les roues de votre skateboard entrent en jeu, sans parler du fait que la configuration électronique peut faire une grande différence à cet égard.

Essayez de comparer les choses que vous obtenez avec ce que vous recevez d’autres modèles, cela vous montrera la puissance réelle de l’engin et ainsi vous verrez si cela vaut la peine de l’acheter. Beaucoup de gens proclament la Boosted Dual+ comme la meilleure planche disponible. Ici chez Hoverboard Family nous recommandons vivement la planche Boosted, le seul problème étant (pour certains) sa faible autonomie.

 

Une planche a beau être bonne, si le service client est mauvais…

Tout va se casser au bout d’un moment donc nous vous recommandons de penser à la durée de la garantie, au nombre de fois que vous devrez remplacer les roues ou la courroie ou tout autre article inclus dans le skateboard.

skate electrique

Evolve Skateboards, marque française.

Dans le même temps, vous aurez également besoin de regarder si le  service d’aide offert par le fabricant est vraiment bon ou non. Ceci fait partie de ces situations où vous devez beaucoup vous concentrer sur les avis en ligne, car ils peuvent vous donner des descriptions qui contiennent des expériences individuelles avec ce genre de produits.

 

Conclusion

En conclusion, bien qu’il puisse être difficile de décider quel skate electrique vous voulez acheter, voici les choses principales sur lesquelles vous devez vous concentrer.

 

  • L’utilisation envisagée
  • L’autonomie nécessaire
  • Le poids de la planche
  • La qualité de la batterie
  • La réputation de la marque
  • Le prix

 

Assurez-vous que vous prenez tous vos besoins et votre budget en compte , tout en analysant soigneusement chaque modèle.

Pin It on Pinterest

Share This