Branché

Hoverboard Wee Bot Classic

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur family ! Aujourd’hui on vous présente le du hoverboard Wee Bot Classic, de la marque Française Wee Bot.

 

Le phénomène de l’hoverboard

 

La mode a commencé a prendre courant 2015 en Europe, après que ces petits moyens de transport aient bien fonctionné en Chine. La société Wee Bot veut être un pionner de l’éco mobilité en France et est pour l’instant en pole position sur le marché des hoverboards, avec tout récemment l’ouverture d’une 2ème en Belgique, après celle de Paris dans laquelle je me suis rendu pour demander à tester leurs modèles.

 

Le succès de l’hoverboard réside notamment dans la simplicité d’utilisation : vous vous inclinez vers l’avant pour avancer, vers l’arrière pour reculer. Pour tourner à droite vous inclinez simplement le pied gauche vers l’avant et vice-versa. Bref c’est assez naturel comme contrôle et on a rapidement l’impression de ne faire qu’un avec son hoverboard !

 

Premières impressions :

IMG_9767

L’hoverboard est plutôt stylé, un peu lourd tout de même malgré son gabarit finalement pas si gros que ça. On est plutôt surpris par le poids lorsqu’on l’attrape à bout de bras je dirais ! La prise en main m’a semblé très simple ( merci à Sébastien du magasin Wee Bot pour la petite démo à mes débuts ! ). Une fois qu’on a le coup de main on se laisse vite porter par le petit jouet, on s’amuse à tourner, à se déplacer et plus généralement à apprécier ce moyen de transport assez futuriste. Bien sûr pendant encore un temps les passants vous regarderont avec des grands yeux sur le mode “qu’est-ce qu’il fait celui là avec son machin là” mais je parie que d’ici 1 à 2 ans plus personne ne sera étonné de vous voir vous balader ainsi !

 

Stabilité  et prise en main de l’hoverboard Wee Bot Classic

IMG_9757Franchement congrats à Wee Bot : leur hoverboard est facile à prendre en main. On apprend très à s’en servir et on peut donc tout de suite l’utiliser comme moyen de transport ou pour aller se balader. On ne passe pas 5h enfermé chez soi à tester et à se casser la figure. Bon je dis ça mais ça dépendra quand même de vos facultés psychomotrices. Si vous avez toujours été à l’aise en cours de sports pour bouger votre corps et vous adapter, apprendre à se servir du modèle Wee Bot Classic ne devrait pas vous poser le moindre problème !

 

Bon les pneus étant en gomme, n’allez pas vous risquer à rouler sur des pavés ou un sol trop instables : votre dos et vos jambes en prendraient pour leur grade. De toute façon il est interdit de rouler avec un hoverboard sur la route ! Et les trottoirs parisiens étant lisses la plupart du temps, ils constitueront un excellent terrain de jeu pour commencer.

 

Bruit

 

Quasiment aucun bruit, le bonheur de l’électrique en somme ! C’est mieux que sur la trottinette électrique Egret One V3 par exemple, qui elle fait un petit bruit aigu au démarrage, ce qui vous fera encore plus remarquer auprès des passants. Pas forcément top top ! Avec l’hoverboard Wee Bot Classic, pas de soucis à se faire d’un point de vue bruit.

 

Il faut savoir que certains modèles, notamment chez Wee Bot, peuvent jouer de la musique diffusé à l’aide de votre téléphone, via bluetooth. Une fonctionnalité qui plaira forcément chez les plus jeunes.

 

Poids / aspect pratique

IMG_9715C’est peut être là le petit défaut : l’hoverboard est un peu lourd. Du coup pas évident de le trimballer dans les transports en commun, cela pourrait être vraiment une charge supplémentaire. En revanche avec le sac de transport que m’a prêté Wee Bot, c’est déjà plus pratique. Le modèle Wee Bot Classic pèse 10Kg, soit un 1kg de plus qu’un pack d’eau, bien qu’il soit moins volumineux.

 

Vitesse et autonomie

Avec son moteur de 700W et sa vitesse annoncée entre 13 et 16km/h, le modèle Classic de Wee Bot est prometteur ! Et en pratique, on est plutôt pas déçu : on manie facilement l’accélération/frein en s’inclinant comme il faut, et on a donc une bonne sensation de contrôle de la vitesse!

 

Je n’ai pas eu le temps de tester l’autonomie, mais d’après les échos que j’ai eu, aucuns soucis à se faire de ce côté là. L’autonomie annoncée par Wee Bot est de 20KM, et la batterie se charge en seulement 1H30, ce qui se révèle très pratique à l’usage.

 

Style

IMG_9769

 

Et oui le style ça compte car l’hoverboard plaît beaucoup aux jeunes! A titre personnel, j’ai eu la chance de tester un modèle avec une couverture en caoutchouc colorée ( orange ) ce qui personnalise un peu l’hoverboard. Wee Bot propose également un service de customisation personnalisé comme ça qui ravira tout les jeunes adeptes.

Conclusion

Un vrai petit plaisir que cet hoverboard de Wee Bot ! On vous le recommande chaudement pour l’été ou pour les fêtes de fin d’année, sûrement l’un des cadeaux les plus à la mode que vous pourrez faire !

Les + :
  • Style
  • Facile à prendre en main
  • Se recharge en 1H30

Les - :
  • Poids

boutiqueWee

Gros gros merci à la boutique Wee-bot qui nous a prêté l’hoverboard pour le test !

Hoverboard Wee Bot Classic

Le starter de Wee Bot, à découvrir de toute urgence!

349€ 599€

Hoverboard Wee Bot Classic
La société Wee Bot veut être un pionner de l’éco mobilité en France et est pour l’instant en pole position sur le marché des hoverboards, avec tout récemment l’ouverture d’une 2ème boutique en Belgique, après celle de Paris dans laquelle je me suis rendu pour demander à tester leurs modèles.
8.1 Note globale
Top !

La société Wee Bot veut être un pionner de l’éco mobilité en France et est pour l’instant en pole position sur le marché des hoverboards, avec tout récemment l’ouverture d’une 2ème boutique en Belgique, après celle de Paris dans laquelle je me suis rendu pour demander à tester leurs modèles.

Stabilité et prise en main
9
Bruit
8.5
Poids / aspect pratique
6.5
Vitesse et autonomie
8.5
Style
8
Branché

Tags:

      Pin It on Pinterest

      Share This