Notre choix

Trottinette Electrique Egret One V3

Aujourd’hui on vous présente la Egret One V3, sortie fin 2014, et proposée actuellement au prix de 999€. Ce est le premier d’Hoverboard family donc soyez indulgent dans les commentaires si on a oublier des choses ! Suivra très bientôt le test de la « successeuse » de cette trottinette, la trottinette electrique Egret One S, qui comme son nom l’indique, est une version « S » de la V3, plus fine et plus légère.

 

Premières impressions :

trottinette electrique egret one V3

 

La bête est plutôt design, élégante et fine. Assez lourde mais une fois qu’on roule avec, on se sent tout léger ! La prise est en main est très simple : vous vous lancez en poussant une fois avec le pied, et ensuite il n’y a plus qu’à accélérer. Pour cela il vous suffit d’utiliser l’accélérateur avec votre index . Il y a un compteur kilométrique qui affiche votre vitesse en temps réel. Nous avons réussi a atteindre 36km/h maximum, et on peut vous dire que c’est un vrai plaisir d’être cheveux au vent à cette vitesse !

 

Stabilité  et prise en main

IMG_9677

 

Globalement, on se sent très vite à l’aise avec la bécane. Par contre impossible de faire quoique ce soit d’autre lorsque vous vous déplacez avec : répondre au téléphone ou lire un texto ne sont pas possible comme cela peut être le cas en vélo par exemple. Si vous roulez sur route, attention aux pavés ou aux routes peu régulières : les pneus en gomme de la trottinette n’amortissent pas du tout les chocs et donc on ressent quand même pas mal les vibrations. En revanche sur une route bien plate ou sur le trottoire, on a un vrai plaisir à se laisser glisser avec la trottinnette !

 

Si vous roulez sur route ( ce qui est interdit normalement ) ou piste cyclable, vous ressentirez peut être comme nous le besoin de regarder vos angles latéraux avant de tourner. Cela est beaucoup plus compliqué sur une trottinette électrique que sur un vélo ! De quoi vous convaincre de ne rouler que sur les trottoires et les piste cyclables pas trop fréquentées …

 

Des pneus en gomme

IMG_9708

 

Et oui, la trottinette n’a pas de pneus avec chambre à air mais à la place, des pneus en gomme. Du coup, beaucoup moins d’entretiens à prévoir et aussi pas de crevaison ! Super direz vous ? Oui mais par contre, ces pneus amortissent beaucoup moins ( pour ne pas dire pas du tout ) les vibrations. Toutefois, la conduite de cette trottinette electrique sur des routes de qualité ou des trottoirs reste un plaisir.

 

Bruit

 

La trottinette fait un petit bruit dans les premiers moments d’accélération, puis elle est silencieuse au délà de 10KM/ h environ. Cela peut être un peu génant si comme moi vous avez déjà la sensation que tout le monde vous regarde passer comme un OVNI tout simplement parce que votre trottinette avance « toute seule » !

 

Poids / aspect pratique

trottinette electrique egret one V3

La béquille de la trottinette et le connecteur de chargement

C’est peut être le petit défaut qui vous refroidira au moment d’acheter : la trottinette pèse 15kg, soit 1,5 pack d’eau, de quoi freiner vos ardeurs si vous avez besoin de la porter dans les transports le matin et le soir. En revanche si vous vous déplacez porte à porte jusqu’à votre bureau avec, ce détail ne vous posera aucun problème.

 

La trotinette se replie très facilement grâce au loquet ci-dessous :

 

Une fois pliée, est elle plutôt facile à transporter. Il ne faudra pas oublier d’emporter le chargeur avec vous sur votre lieu de travail si jamais vous souhaitez la recharger, ou alors en acheter un second directement sur le site de la marque Egret.

 

Vitesse et autonomie

IMG_9702

La compteur de la trottinette, avec une jolie lumière bleue

 

En terme de vitesse, vous ne serez pas déçu : la trottinette cavale si on peut dire ! Une bonne accélération et une vitesse de pointe à 35km/h, autant vous dire que vous doublerez peut être parfois des bus ou des voitures qui traînent sur votre droite  ( même si on vous rappelle qu’il est interdit d’utiliser la trottinette sur route ). En côte, la trottinette Egret One V3 se défend, mais vous la sentirez peiner un peu si ça monte vraiment. Vous risquez alors de géner un peu la circulation si jamais vous êtes suivi.

 

Le constructeur annonce 25km d’autonomie. Pendant nos , nous avons constaté une autonomie de X kms. Cela reste suffisant pour aller au travail avec le matin et rentrer le soir. A noter que cette trottinette est équipée d’une batterie au lithium qui est prévue pour beaucoup mieux durer qu’une batterie au plomb. Ainsi votre autonomie devrait moins vite diminuer à l’usage.

 

Style

trottinette electrique egret one V3

 

La trottinette electrique est encore un mode de transport nouveau, qui ne manquera pas de surprendre tout les passants, cyclistes ou automobilistes que vous croiserez ! Cela peut influencer votre choix si vous aimez être discret et passer inaperçu, d’autant que, comme indiquée plus haut, les gens vous entendront arriver si vous n’êtes pas déjà à une bonne allure. Bon mais le bruit reste quand même très minime comparé à des modes de transports classiques comme le scooter ou la voiture.

 

Conclusion

 

La trottinette electrique Egret One V3 est une vraie réussite, elle vous comblera par bien des aspects : facile à prendre en main, fonctionelle et rapide. Elegante dans son noir mate, on remarque à peine que ce n’est pas une trottinette classique !

Les + :
  • Vitesse
  • Autonomie
  • Look général

Negatives
  • Poids
  • Le petit bruit aigu en début d’allure

Trottinette Electrique Egret One V3

Cette trottinette trouve son public et ce n'est pas par hasard ! Excellente prise en main, rapide, on ne regrette que le poids finalement, et un tout petit peu le bruit...

999,99€ 1199,99€

Trottinette Electrique Egret One V3
Cette trottinette trouve son public et ce n'est pas par hasard ! Excellente prise en main, rapide, on ne regrette que le poids finalement, et un tout petit peu le bruit...
8 Note globale
Vraiment sympa

Cette trottinette trouve son public et ce n'est pas par hasard ! Excellente prise en main, rapide, on ne regrette que le poids finalement, et un tout petit peu le bruit...

Stabilité et prise en main
10
Bruit
6.5
Poids / aspect pratique
5.5
Vitesse et autonomie
10
Style
8
Notre choix

Tags:

      Pin It on Pinterest

      Share This