Ces derniers mois, de nombreux modèles de hoverboards sont apparus sur le marché. Beaucoup de ces modèles ont de nouvelles technologies et spécifications techniques jamais vues auparavant.

Cela rend l’achat du meilleur hoverboard très difficile et nous avons aujourd’hui besoin d’avis et de tests fiables pour éviter le risque d’investir des centaines d’euros dans le mauvais scooter électrique.

Malheureusement, il existe peu de sites où il est possible de se faire une idée précise du meilleur hoverboard à deux roues, où vous pouvez comparer l’esthétique, les caractéristiques (telles que la vitesse) et les prix selon les meilleures marques du marché. Grâce à notre site, vous pourrez trouver votre hoverboard et faire votre choix sans risque.

Meilleur hoverboard: notre sélection

Hoverboard Bluewheel HX310s Smart 6.5" Gyropode...
hoverboard bumper
hoverboard hummer tout terrain
Hoverboard Bluewheel HX310s Smart 6.5" Gyropode...
Hoverboard bumper
Hoverboard Hummer 2.0
Vitesse
15 km/h
20 km/h
20 km/h
Taille des roues
6,5 pouces
6,5"
8,5"
Poids
9,2 Kg
10 kg
12 kg
Autonomie
20 km
20 km / Batterie Samsung
15 à 20 km / Batterie Samsung
284,00 EUR
Vérifier en ligne
Vérifier en ligne
Hoverboard Bluewheel HX310s Smart 6.5" Gyropode...
Hoverboard Bluewheel HX310s Smart 6.5" Gyropode...
Vitesse
15 km/h
Taille des roues
6,5 pouces
Poids
9,2 Kg
Autonomie
20 km
284,00 EUR
hoverboard bumper
Hoverboard bumper
Vitesse
20 km/h
Taille des roues
6,5"
Poids
10 kg
Autonomie
20 km / Batterie Samsung
Vérifier en ligne
hoverboard hummer tout terrain
Hoverboard Hummer 2.0
Vitesse
20 km/h
Taille des roues
8,5"
Poids
12 kg
Autonomie
15 à 20 km / Batterie Samsung
Vérifier en ligne

Comment déterminer quel est le meilleur hoverboard?

L’examen que nous avons effectué sur chaque hoverboard pour déterminer quel est le meilleur repose sur plusieurs aspects.

Tout d’abord, nous nous sommes concentré sur la qualité des matériaux de construction. Nous évaluons les composants en aluminium, la batterie (les hoverboards équipés de batterie Samsung sont les meilleurs), la robustesse de l’engin et de ses pièces et la réputation de la marque.

La qualité des matériaux, en particulier, est fondamentale pour garantir le sécurité et la longévité de l’appareil. Le prix est également un critère important.

Quelle sont les meilleures marques d’hoverboard?

Ils existent de nombreuses marques qui proposent des engins électriques de qualités. Nous apprécions particulierement la marque Allemande Bluewheel, et la marque française Wegoboard qui proposent des hoverboards de très bonne qualité.

D’ou vient l’hoverboard?

Dans notre enfance, nous avons tous été impressionnés par le film Retour vers le futur , dans lequel le protagoniste Marty McFly courait sur un hoverboard rose futuriste pour échapper à un gang de méchants. Certainement l’une des scènes les plus mémorables du cinéma des années 80. Peut-être la meilleur pour stimuler l’imagination des adolescents.

Ca a en tout cas stimuler l’imagination des constructeurs qui a défaut de pouvoir nous proposer un vrai hoverboard, ont inventé cette planche a deux roues pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Top 10 des meilleurs hoverboards les plus vendus sur amazon

 

Guide d’achat pour choisir le meilleur hoverboard

Les principales caractéristiques à surveiller pour choisir le meilleur hoverboard sont les suivantes:

  • Vitesse maximale
  • La batterie
  • Facilité d’utilisation et de conduite
  • Taille des roues
  • Poids maximum supporté
  • Poids du hoverboard lui-même
  • Caractéristiques spéciales énumérées par le fabricant
  • Gamme de prix
  • Avis d’autres utilisateurs

Vitesse maximale

Les Hoverboards peuvent vous permettre de vous déplacer facilement, mais la vitesse maximale est limitée, en fonction du hoverboard que vous choisissez.

La vitesse maximale moyenne est comprise entre 15 et 20 kilomètres à l’heure.

En comparaison, un homme se déplace à une vitesse moyenne de 3-4 km/h. Un homme paresseux peut se déplacer même à 1 km/h.

La batterie

La plupart des batteries tiennent entre 10 et 20 km. Cela peut cependant varier en fonction du poids du passager et de la vitesse de déplacement.

Le temps de chargement de la batterie peut également varier, mais cela ne devrait pas vous inquiéter, sauf si vous prévoyez d’utiliser le hoverboard très fréquemment. La charge moyenne est d’environ 3 heures. Bien que certaines se chargent en moins de temps que ça.

Facilité d’utilisation et de conduite

Les Hoverboards sont relativement faciles à utiliser et à conduire. Il suffit de se pencher légèrement en avant pour se déplacer et légèrement en arrière pour ralentir ou changer de direction.

Au début, cependant, ça peut sembler compliqué. En fait, c’est comme apprendre à faire du vélo, une opération facile qui doit être apprise une fois dans sa vie.

Certains hoverboards sont alors équipés de capteurs de mouvement.

Un capteur de qualité vous offrira un meilleur équilibre, une conduite plus précise et dynamique.

Taille de la roue

La taille des roues est fondamentale pour la facilité d’utilisation du véhicule. On trouve des hoverboard 6,5 pouces, 8,5 pouces et 10 pouces.

Avec de grandes roues, vous avez tendance à avoir une maniabilité plus facile. En outre, ils peuvent supporter plus de poids et traverser des terrains escarpés. Les hoverboards 10 pouces sont munis de roues avec chambre à air mais les autres modèles sont équipés de roues en plastique.

Les véhicules à roues plus petites ont leurs avantages également. Les petites roues sont généralement montées sur des hoverboards conçus pour les enfants. La base plus petite permet une plus grande facilité d’utilisation par les plus petits.

Le poids maximum supporté

Le poids maximum supporté est souvent autour de 120 kilos. Ceci est évidemment suffisant pour la plupart des adultes, mais il existe des modèles avec des capacités inférieures et vous devez faire très attention lors de l’achat.

Les hoverboards ayant une capacité de charge inférieure sont généralement ceux indiqués pour les enfants.

Poids de l’hoverboard

L’utilisation du hoverboard pouvant être interdite dans certaines zones urbaines, il est également important de prendre en compte le poids de la planche elle-même, s’il est nécessaire de la porter à la main.

Caractéristiques spéciales

Certains hoverboards possèdent des caractéristiques spéciales telles que des lampes à LED ou des réflecteurs pour voyager en toute sécurité dans des zones peu éclairées.

Ces phares ne sont pas conçus pour éclairer votre conduite, mais pour vous rendre reconnaissables sur la route. Comme avec un vélo, lorsque vous roulez dans la rue la nuit, vous voulez être visible pour les piétons et les voitures.

Il existe également des hoverboards qui incluent un « mode d’apprentissage » ou un mode d’apprentissage dans lequel la machine ne dépassera pas une vitesse limite pour vous permettre d’apprendre à manœuvrer le véhicule avant de partir sur la route.

D’autres offrent une connectivité Bluetooth avec des applications de contrôle à distance mobile.

Avis d’utilisateurs

Lorsque vous devez choisir un objet, la source d’information la plus importante est toujours l’avis et expérience des autres consommateurs.
Et quoi de mieux que de lire et de consulter les avis des utilisateurs sur Wegoboard ou Amazon pour voir si c’est l’hoverboard qui nous convient ou non.

Mais n’oublions pas que même les meilleurs produits peuvent avoir des critiques négatives. Nous devons toujours aborder la lecture des avis avec un esprit critique.

Gamme de prix

Le prix du hoverboard est un facteur important surtout pour les personnes au budget limité. Retenez que pour acheter un bon hoverboard, il vous faudra compter entre 200 et 500 euros. Consultez notre article dédié pour trouver le meilleur hoverboard pas cher pour en savoir plus.

Conclusion

Nous espérons que ce guide d’achat et nos conseils vous auront aidé à choisir le meilleur hoverboard. Si vous ne souhaitez prendre aucun risque, choisissez un hoverboard parmi les 3 que nous vous recommandons.